Rechercher dans ce blog

jeudi 5 avril 2012

Sport #1 : AQUABIKE, AQUA-BIKE, AQUABIKING ou AQUACYCLING

Les beaux jours arrivent et j'ai remarqué que les inscriptions dans les salles de sport se multiplient histoire de se remettre en forme avant l'été et de pouvoir entrer dans son bikini.
Donc petit post de circonstance pour te parler du petit cousin de l'aquagym : l'AQUABIKE. Cela te dit sûrement quelque chose car ce "sport" est depuis la rentrée l'activité sportive "tendance" du moment.

Kesako l'AQUABIKE
Littéralement c'est du "vélo dans l'eau".
Plus précisément, c'est un cours cardio vasculaire sur vélo spécifique aquatique. Bah oui, on ne circule pas avec un vélo "ordinaire" dans une piscine, on utilise un vélo "particulier". En fait, ça ressemble à un vélo d'appartement, tout en "fer" ET sans vitesse. Eeeeeeeh oui, la vitesse c'est toi qui doit la fournir avec tes p'tites gambettes sinon c'est pas rigolo, Lol.

Une photo du vélo vaut mieux que des explications. Look at this, j'ai réussi à en prendre 2 dans ma salle de sport, alors chuuuuuuuuuuuuut :


Comme tu peux le voir, c'est un vélo tout simple. Deux roulettes sont placées à l'avant des vélos pour faciliter leur déplacement car à la fin de chaque cours, il faut les ranger contre le bord de la piscine pour laisser la piscine à disposition des adhérents. 



Les pédales sont plates et, il y a un élastique noir (au-dessus de chaque pédale) pour caler nos pieds (si tu regardes bien, on en aperçoit une sur la pédale de gauche même si elle est dans le mauvais sens)

Combien de temps dure un cours d'AQUA BIKE ?
Dans ma salle de sport la durée est de 45 minutes alternant des phases de différentes intensités : 
une phase d'échauffement, 
une phase cardio (on pédale de plus en plus vite), 
une phase de musculation : abdominaux (une main sur la selle et une autre sur le guidon, on se place à la verticale et on fait nos abdos), travail des bras,
une phase de récupération 
et, on termine par une phase d'étirement. 
Tout cela en musique...

Quels sont les bienfaits
Plus facile que de pédaler sur un vélo ordinaire, pédaler dans l'eau permet : 
un amincissement 
Chaque séance permet de brûler entre 300 et 500 calories. L'aquabike permet de remuscler et  de remodeler sa silhouette en douceur car l'eau exerce une résistante qui aide à fournir un effort physique plus intense sans douleurs musculaires et articulaires. Cela grâce au principe d'Archimède, qui dit qu'en immersion, le corps pèse un dixième de son poids donc les articulations sont préservées et surtout pas de courbatures le lendemain. Et ça c'est le pieds.

- une diminution de la cellulite et de l'effet peau d'orange
L'eau permet un massage drainant des jambes qui gomme l'effet peau d'orange et dit bye bye à madame cellulite.

- un bien-être immédiat
Fini les jambes lourdes, gonflées et fatiguées. Les mouvements de l'eau massent les jambes (des chevilles aux cuisses en passant par les mollets) et permet de lutter contre la rétention d'eau.


Pour conclure, j'essais de pratiquer cette activité sportive à raison d'une fois par semaine et au bout de 3 semaines, j'ai réellement vu les effets sur mon corps et ma peau d'orange. Maintenant, je suis obligée de pincer ma peau pour voir la cellulite, je me sens super bien et en forme. Bon, c'est vrai que des fois j'ai la flemme et je m'oblige à y aller mais une fois immergée dans l'eau, je m'éclate et à l'issue du cours, je suis contente et me sens vraiment en forme. C'est une activité sportive ludique, on se dépasse sans sentir les efforts et à la fin du cours, on est envahi par une bonne fatigue. 
Au revoir stress, cellulite et bonjour bien-être, corps sculpté efficacement et en douceur sans AUCUNES DOULEURS OU COURBATURES. UN VRAI BONHEUR.

Moi qui est toujours détestée le vélo d'appartement, je conseille à 2 000% l'aquabike. Je te dis OUI OUI et OUI. L'essayer c'est clairement l'adopter.

Allez, tu ne te moques pas mais je te montre (vite fait) mon corps après quelques cours d'aquabike.
Mon corps est raffermi, j'ai un ventre plus plat et on voit presque la forme de mes abdos ! Lol. Je te dis ça car je n'ai jamais eu d'abdos de ma vie, il faut le savoir. J'ai toujours eu un ventre "rond" comme les bébés !

Mes jambes sont sculptées et j'ai moins de cellulite.

Et toi, tu as déjà essayé l'aquabike ? Si non, ça te tente ?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire