Rechercher dans ce blog

mardi 12 mars 2013

Make up #17 : Comment avoir les lèvres rouge de Rihanna aux Grammy Awards 2013 en 3 étapes.

Coucou les poulettes, aujourd'hui je te fais un petit tutto rapide pour te montrer comment avoir les lèvres rouge de Rihanna aux Grammy Awards 2013 en 3 étapes. Lèvres rouge qui tiendront toute la journée ou toute la nuit, au choix.
Let's go girls...



Etape 1 :
- Pour que ton rouge à lèvres tienne plus longtemps et ne file pas dès que tu bois ou mange quelque chose, Le 1er SECRET est de tracer le contour de tes lèvres avec un crayon. Crayon de la même couleur que ton rouge à lèvres, of course ! Pour ce tutto, j'ai utilisé le crayon lèvres "Roux-Sienna" n°3 de Chanel.
Cette étape va éviter à ton rouge à lèvres de filer (ou dépasser de tes lèvres). Le crayon agit un peu comme une barrière qui va empêcher ton rouge à lèvre de se faire la malle.



Etape 2 :
- Une fois ton contour de lèvres tracé, LE 2ème SECRET est d'hachurer (ou de remplir) tes lèvres avec ce même crayon. Cette étape va ainsi permettre à ton rouge à lèvre d'avoir une tenue plus longue. Et aussi, d'avoir une couleur de rouge à lèvres plus intense. C'est pourquoi il est important de choisir un crayon qui se rapproche le plus de la couleur de ton rouge à lèvre. 


Etape 3 :
- C'est seulement, une fois ces 2 étapes réalisées, que tu peux ENFIN appliquer ton rouge à lèvres "rouge" préféré. Ici "La somptueuse" de Chanel.



Et voilà MON secret pour avoir les Red lips de Rihanna qui tiennent toute la journée ou toute la nuit...



Je peux t'assurer que le rouge à lèvres appliqué sur un crayon tient vraiment plus longtemps. Au départ, je n'y croyais pas MAIS c'est vrai : la tenue est meilleure (plus longue) et la couleur,t plus prononcée. 

Pour la petite histoire, ce week-end, je suis allée manger au resto (pizzeria) avec une copine et, à la fin du repas, elle m'a dit "mais c'est quoi ton rouge lèvre. Il est bien rouge et il n'a pas bougé même après le repas, il tient trop bien !" Et moi, "j'ai juste mis un crayon dessous, c'est ça LE secret !' J'ai bien vu qu'elle était un peu sceptique tellement cette astuce est "bête".nMais c'est la vérité vrai, Lol.

D'ailleurs, si tu ne me crois (toujours) pas, tu peux aller voir mon ancien post où je te présentai ce fameux rouge à lèvres "La Somptueuse" de Chanel, appliqué cette fois-ci, sans crayon. Tu verras que la couleur était moins intense (et la tenue moins bonne, mais cela ne se voyait pas sur les photos quoique)ici.


Et toi ton rouge à lèvres rouge, tu le portes avec ou sans crayon ?

Bonne journée les belles...


Article qui pourrait ayssi t'intéresser :
- Rouge à lèvres "Mauve Mystère' de DIOR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire