Rechercher dans ce blog

samedi 3 août 2013

Photoderm Max. Crème solaire ultra-fluide teintée BIODERMA (Indice 50)

Si tu ne le sais pas encore, pour une méditerranéenne, j'ai une peau hyper sensible. Je la définis d'ailleurs de "peau de métisse". Par exemple, je ne supporte pas les savons parfumés (qui m'irritent la peau, eh oui, ça me gratte) pourtant Dieu sait que j'adore tout ce qui est parfumé (sniiiif) ! Et, le drame de ma vie (pourtant beaucoup de personne de mon entourage me disent que c'est mi-gnon !!) est que j'attrape des tâches de rousseur au soleil. Donc, dès mon plus jeune âge ma mère m'a habituée à acheter un écran total à fort indice de protection à l'approche de l'été. Ceci afin d'éviter que ces vilaines tâches de rousseur envahissent mon visage

Depuis mes années lycée, j'opte plutôt pour un écran total teinté à très fort indice de protection l'ISP 50 qui ne fasse pas blanchâtre, Lol. Bah oui, mon mot d'ordre est d'allier protection, bien-être et beauté.

                         "Sans" crème teintée                                 "Avec" crème teintée Bioderma indice 50

Comme tu peux le voir sur la photo "avec", bien que la crème teintée Bioderma ait un indice de protection très élevé (ISP 50) cela ne fait pas plâtre blanc sur la peau. Ce qui est génial car c'est vraiment ce que je recherche dans une crème teintée "ultra haute protection". J'avoue que les efforts des Laboratoires dans ce sens sont spectaculaires. Bah oui, je me rappelle qu'au lycée, c'est-à-dire il y a plus de 10 ans, mes crèmes teintées étaient un peu blanchâtre, il fallait bien estomper c'est moi qui te l'dit.

Allez passons aux choses sérieuses...

Points positifs :
- Tube canule (bout en pointe) très pratique. Hygiénique et cela fourni la bonne dose de produit.
- Texture ultra légère, très fluide ce qui facile l'application et la pénétration (Cf mon doigt sur la photo pour le swatch)
- Sans parfum
- Anti-UVB
- Anti-UVA
- Incolore à l'application. Ne laisse pas de traces blanches
- Waterproof
- Non comédogène. Cela fait 1 mois et demi que j'utilise et j'ai eu AUCUN bouton :-)
- Convient aux peaux mixtes à grasses
- Petit format donc peut se glisser facilement dans le sac à main.
- Prix

Points négatifs :
- Effet un peu huileux sur la peau mais il faut dire qu'il fait extrêmement chaud alors je poudre pour atténuer cet effet
- Lors de fortes chaleurs lorsque j'ai de la crème qui coule sur mes "n'yeux" ben ça pique...euuuh.

Prix : 15 euros (les 40 ml) (en Parapharmacie)

Et toi en été tu utilises un écran total ou ça te passe au-dessus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire